23.11.06



VOYAGE VOYAGE!!

Bon Jour!


Aujourd'hui on va voyager a Jaén, la province ou j'habite. Nous allons a la campagne, on verra le plus traditionelle paysage de la province, les oliviers que sont le soutien et le symbole de mon peuple.

On verra aussi une petite village avec les traditionelles maisons blanques, tipiques d'Andalucía. Et finallement, quelque paysage de Sierra Cazorla, pas à son mejiur moment grâce à la secheresse... :-(


Si tu vas à Jaén,ce la c'est le plus habituelle paysage que tu vas trouver... Les oliviers ont laisse sa marque pour tout le territoire.


Il y a des siecles, le lieu qui a été un bois d'yeuses et de sapins, il a été lentement modelé par la main de l'homme pour se convertir en cette mante argentée... Je ne sais pas si j'aime o non... Je suis né la, c'est difficil determiner si c'est jolly...





Jaén est antique et riche en Histoire. Pendant la Reconquête (Reconquista), c'était la porte d'entrée des Chrétiens à la conquête d'Andalucía, occupée jusq'alors par les Arabes. Aujourd'hui beaucoup de vestiges chrétiens du Moyen Âge restent. Un autre jour je m'occuperai de cela, et vous mostraré Jaén (ville), Úbeda et Baeza, paradigmes de la Renaissance espagnole.
Presque tous les villages a Jaén, comme autres à Espagne, ont sa eglise, très vieille, normallement de la Moyen Age, qui ont survécu près des mosquées arabes, des gisements romains, ou des synagogues juives, bien qu'à Jaén peu reste, celui qui n'est pas chrétien, grâce au pas inexorable du temps et la sottise des hommes.







IL CONTINUERA

3 comments:

Anonymous said...

salut jose '
j es perer que tt va bien pour toi . merci de nous faire partager ton quotidien .
jaen a l air bien sympa, ok un peu trop sec a mon opinion, mais bon .
a bientot
damien

Eric Blair said...

has aprendido frances? Enhorabuena!!! :P

Yo soy Joss said...

en realidad, he tenido que echar mano de un programa de traductor XD

There was an error in this gadget

Sobre mí

My photo
Siempre he estado interesado en la comunicación y en las relaciones sociales, así que en 2001 comencé estudios universitarios de Psicología en Jaén y Nancy (Francia). En 2007 decidí emprender una nueva trayectoria profesional en el mundo de la comunicación y ventas. Simultaneé mi primer empleo como Agente Comercial con estudios de Comercio y Marketing. Desde entonces he dedicado mi tiempo profesional a desarrollar mis cualidades en este sector, especializándome en TIC, y en Marketing 2.0. Hoy por hoy, establecido en la hermosa Córdoba, he encontrado en el intercambio comercial mi verdadera vocación.

Seguidores